Recette : Beignets de courgettes

Bonjour les colibris!

Voilà, samedi je suis allée chez une amie fêter son permis, ses 20 ans, et l’obtention de son bac. Elle m’a alors demandé de faire un petit plat vegan \o/

Je me suis donc lancé dans la réalisation de 3 recettes : Les beignets de courgettes dont la recette est ci-dessous, les beignets d’oignons à l’indienne dont la recette est ici [va être inséré], et enfin les samoussas pomme de terre-épinards-menthe dont la recette est ici [va être inséré]. On a accompagné le tout de riz.

Je vous laisse donc avec cette petite recette que j’ai trouvé sur Pinterest (que vous pouvez retrouver ici http://www.altergusto.fr/2008/10/22/beignets-de-courgettes-a-la-farine-de-pois-chiche-coriandre/) que j’ai un peu modifié par rapport à ce que j’avais dans mon placard et le bicarbonate pour apaiser les intestins face à la farine de pois chiche ah ah.

Ingrédients :

DSC04926

Et j’ai oublié la farine de maïs!! Il nous en faudra 20gr.

Recette :

DSC04929

Laver les courgettes,  les éplucher, et les couper en 3.

DSC04930

Les couper en tranches et les laisser dégorger au gros sel pendant un quart d’heure.

DSC04933

Pendant ce temps, mélanger la farine de pois chiche, la farine de maïs, le bicarbonate, le paprika, la coriandre, le sel et le poivre. Ajoutez l’eau et mélanger bien afin de ne pas avoir de grumeau.

Essuyez les tranches de courgettes afin que vous n’ayez pas l’impression de manger du sel!
Evidemment ne pas les passer sous l’eau étant donné qu’on les a dégorgé mais plutôt favoriser l’utilisation d’un ou deux torchons propres plutôt que du papier absorbant pour être bien plus économique.

Puis les tremper dans la  préparation et les mettre à frire de chaque côté dans une poêle avec de l’huile bien chaude. Pour ma part j’ai eu besoin de refaire la préparation parce que les courgettes étaient assez grosses et par conséquent je n’en avais pas assez. A vous d’adapter!

DSC04938

Et tadam!! 😀

Pour ma part j’ai beaucoup aimé (moi je ne suis pourtant pas fan des courgettes cuites), mon copain a sauté sur tout ceux qui n’avaient pas fini leurs assiettes à la soirée ah ah, et ma mère était bien triste que ce petit plat ne lui soit pas destiné (mais elle m’a piqué la recette pour la refaire ah ah) Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre opinion en la testant o/ Et bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *