DIY #3 : Trophée licorne

Bonjour les colibris!

Voici ce qu’on appelle un « trophée » de chasse mais version vegan ah ah. De base je voulais trouver un modèle sur Pinterest. Mais, après un looooooong temps de recherche (oui je suis un peu du genre obstinée) je n’ai finalement pas trouvé ce que je voulais. J’ai donc décidé de faire ça, fidèle à moi-même, en freestyle! ^^ J’ai simplement cherché un modèle pour dessiner le profil de ma licorne sur google image et j’ai recopié en transparence avec mon écran. c:

Pour faire cette licorne il vous faudra :

-Un crayon de papier
-Des ciseaux
-Du carton
-Des rouleaux de papier toilette
-Une capsule de canette
-Un pistolet à colle
-De quoi la décorer, de préférence de manière recyclée (essayons de garder l’esprit jusqu’au bout :p). Moi j’ai utilisé des vieilles cartouches d’encre de stylo plume parce que ça fait bien longtemps que je n’en utilise plus et elles traînaient au fond de mon placard. Vous pourriez aussi utiliser par exemple, du vieux papier journal et la recouvrir de plein de petits morceaux collés les uns sur les autres.

En voici donc le mode d’emploi :

Tout d’abord,Trouvez un grand carton. Il faut qu’il ai une surface assez grande sans pli, pour que la tête se tienne et surtout soit jolie. C’est quand même un peu le but. ^^

Ensuite,Dessinez le modèle de portrait que vous avez choisi sur votre carton. Et bien sûr faites le deux fois, une pour chaque face! (Et je vous présente par la même occasion mon neveu qui essaye de se cacher ah ah)

Puis,
Découpez 😀

Maintenant vous n’avez plus qu’à vous éclater à décorer chacune des faces. ^^ Moi je me suis amusée avec mon neveu et ma nièce à mettre des gouttes d’encre sur le carton et à souffler comme des fous. Je ne vous dis pas la tête qui tourne! Mais le résultat est qu’on a bien rigolé et qu’on a obtenu deux jolies profils! Sinon, comme je vous ai dit plus haut, à vous d’adapter la déco à votre goût!

Ensuite, munissez-vous de vos rouleaux de papier toilette (on a tous au moins ça chez soi!) et coupez les en deux. Maintenant, si vous avez opté pour la même solution que moi. Courage, car il va encore falloir souffler! Ah ah

Plus qu’à vous munir de votre plus beau pistolet à colle et au boulot! Il va falloir coller tous les rouleaux de papier toilette! Essayez de les disposer au préalable de manière à bien les centrer à l’intérieur, qu’ils ne dépassent surtout pas du carton formant le profil. Évidemment, sur la photo il n’y a qu’une face de collée pour vous montrer comment mettre les rouleaux à l’intérieur mais il faut bel et bien coller les deux faces de la licorne.

Et la voilà toute construite!Plus qu’à y coller derrière une capsule de canette pour pouvoir l’accrocher.


Tadam! Vous voilà avec une super décoration pour orner l’un des murs de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *