Hello les colibris !

Bienvenue sur mon blog LadyVertColibri !

 

1454997_4186949888347_1283288360_n

 

Moi c’est Lola j’ai 18 ans (oui c’est moi là.. juste au-dessus.. c’est ma tête ! :p) et je suis une grosse passionnée de… bah d’un peu tout ce que j’entreprends en fait !

A travers ce blog je vais vous faire entrer dans mon quotidien. Vous y découvrirez mes recettes végétaliennes, mes études sur l’alimentation, mes créations dont des animations pour enfants  à base d’objets de recup, mes produits écologiques et économiques du quotidien, les manifs auxquelles je participerai et bien d’autres choses !

Le mot d’ordre de mon blog sera donc « semer sa graine » sur le principe du colibri (que je vous explique ci-dessous). Je ne veux fixer AUCUNE LIMITE ni dans la forme  des articles ni dans les personnes intéressées. Le but est avant tout de faire découvrir des choses à tout ceux qui le souhaitent et non d’avoir un esprit moralisateur.

 

 

Pourquoi « LadyVertColibri » ?

 

Lady ?

Premièrement.. parce que ça rime avec colibri !
Mais aussi parce que malgré mes choix de vie (comme la non épilation dont je vous parlerais sûrement dans un article) et mon côté que certain définirons de bonhomme dans ma manière d’être, je me sens femme et féminine. Cela fait partie également de mes combats (le combat de la liberté du genre). Donc voilà, finalement ça me ressemble, tout simplement. ^.^

 

Vert ?

Le principe de base du blog ne sera pas une démarche spécifiquement écolo (même si vous pourrez bien sûr y retrouver des choses écologiques) en revanche il sera bien basé sur le respect de la nature. Un de mes principes de base est le respect de soi par le respect de son environnement. En découle que rien de ce qui sera présenté aura des conséquences néfastes sur notre environnement. Si cela arrive (car l’erreur est humaine) je ne peux que vous demander de me le signaler en commentaire ! Je tâcherai de prendre en compte votre remarque et de modifier ma démarche.

 

Colibri ?

On en vient à la fameuse histoire du colibri qui est en fait, une légende amérindienne. Pour ceux qui connaissaient l’histoire et bien non elle ne vient pas de Pierre Rabhi ! Il n’a fait que la démocratiser. 🙂

 » Un jour, dit la légende, il y a eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu? Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri! Tu n’es pas fou? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. » « 

 

Le principe de ce blog est donc de trouver comment agir de manière simple dans son quotidien.

 

LadyVertColibri est également un jolie jeu de mots « les divers colibris » qui exprime que chacun et un colibri à sa façon. Et c’est la diversité de tous ces colibris qui forme le monde tel qu’il est aujourd’hui.

 

 

Qu’en est-il de cette belle illustration qui orne ce blog ?

Et bien c’est un dessin qu’une amie talentueuse a bien voulu me faire spécialement pour mon blog ! Oui vous avez le droit d’être jaloux de mon cadeau. :p

 

Sur ce, je pense avoir fait le tour alors je vous souhaite un bon voyage dans mon monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *