Bonjour les colibris !
Samedi je suis allée chez une amie fêter son permis, ses 20 ans, et l’obtention de son bac. Elle m’a alors demandé de faire un petit plat vegan pour fêter tout ça.
Je me suis donc lancée dans la réalisation de 3 recettes : Les beignets de courgette dont la recette est ci-dessous, les beignets d’oignons à l’indienne, et enfin des samoussas. On a accompagné le tout avec du riz.
Je vous laisse donc avec l’illustration en photos de cette petite recette que j’ai trouvé sur Pinterest . Je l’ai un peu modifié par rapport à ce que j’avais dans mon placard et en ajoutant du bicarbonate pour apaiser les intestins face à la farine de pois chiche. Ah ah
Ingrédients :
Et j’ai oublié la farine de maïs ! Il nous en faudra 20gr.
Recette :
Laver les courgettes, les éplucher, et les couper en 3.
Les couper en tranches et les laisser dégorger au gros sel pendant un quart d’heure.
Pendant ce temps, mélanger la farine de pois chiche, la farine de maïs, le bicarbonate, le paprika, la coriandre, le sel et le poivre. Ajoutez l’eau et mélanger bien afin de ne pas avoir de grumeau.
Essuyez les tranches de courgettes afin que vous n’ayez pas l’impression de manger du sel ! Favorisez l’utilisation d’un ou deux torchons propres plutôt que du papier absorbant pour être bien plus économique t écologique. Evidemment ne les passer pas sous l’eau étant donné qu’on les a dégorgé.
Trempez les ensuite dans la préparation et mettez les à frire de chaque côté dans une poêle avec de l’huile bien chaude. Pour ma part j’ai eu besoin de refaire de la préparation parce que les courgettes étaient assez grosses. Je n’en avais pas assez. A vous d’adapter !